AXIOM SERVICES

The Services offered by AXIOM cover all aspects of a customer submarine system project, from conceptual phase and designing to implementation, operation, maintenance and upgrades.

AXIOM Team is composed of experts with Purchasers and Suppliers backgrounds. Our expertise is combined with a pragmatic approach based on extensive experience.

AXIOM in-house skills encompass all fields required to exceed the expected services to turn the Customer project into a success.

 

General Studies & Business Case

AXIOM performs detailed studies (market entry, technical & economical) with its in-house parametric Business Model (BM) ” developed by the team members based on their extensive experience with operators and in telco’s business ” at the heart of it so as to support, fine tune and trigger investment decisions. The BM developed by AXIOM addresses the capacity demand analysis, the telecom infrastructure optimal-design and dimensioning, and enables full sensitivity analysis for most parameters.

With AXIOM’s experienced eyes, we are in position to provide a detailed business case analysis and recommend structures best adapted to finance and operate the project, along for strategies regarding capacity pricing and system operation.

 

Desk Top Study (DTS)

The primary objectives of the DTS are to develop a pre-survey cable route for the sea sections of the Submarine Cable system and to enable technical and economic viability to be evaluated as well as identifying preliminary cable route engineering and defining construction parameters, cable system further operability and subsequent maintenance arrangements of the installed undersea cable system.

The DTS undertaken by AXIOM will also comprise the identification of all permits, licences and other regulatory requirements necessary to survey the route, to install the cable and for the cable to remain in situ along the proposed route. The study shall document the procedure required to get the relevant permits granted.

Promote and Structure the project

AXIOM assist his Clients in looking for potential co-investors, partners and customers, and the writing of subsequent partnership documents such as Memorandum of Understanding, Memorandum of Agreement, Cooperative Agreement, etc.

We can also help the Clients establish the fund raising strategy and secure financing through different schemes (equity & debt, pre-sales).

AXIOM has acquired a wide experience in building up the suitable investment structure (Consortium, Ad-hoc company) and drawing up the base documents detailing the rules for an effective management of the System procurement, construction and operation (typically a Construction & Maintenance Agreement).

 

Paper project to Contract

Beyond the finalization of the overall system design & detailed architecture, AXIOM has a great knowledge and practice of writing and issuing systems RFQ (GTC, Technical Specification incl. O&M) which is the first step towards the supply contract signing. We are used to handle the technical and commercial dialogues with the bidders, the clarification meetings, the assessment process and eventually the negotiation and contracting stages with the selected vendor.

 

Project Management

AXIOM has a solid and invaluable experience as well as a vast successful track record in the management of projects.

AXIOM unique range of expertise covers all aspects of the projects: commercial, financial, technical, marine, system commissioning and quality audit & inspection.

During the execution of the contract, we are vigilant to the Supplier’s adherence to the contract requirements and make sure the systems budget and schedule are kept under control. The approach followed by AXIOM will assure the delivery of the project to the Customer satisfaction and the highest standard in quality.

 

Operation and Maintenance

AXIOM offers services that help his Client operate and maintain his system once Ready For Service is achieved. The services range from fine-tuning the maintenance & repair strategies (spares level, testing), defining the O&M procedures (routine, curative and corrective) to the assistance in contracting/implementing/supervising the maintenance solutions (warranty, after-sales, and marine maintenance agreement).

Additionally AXIOM can propose remote technical support and hotline service to help the Customer diagnose and troubleshoot problems encountered, especially in case of cable fault.

 

System Upgrade

With its proven technical expertise, its technology watch state of mind and given its continual relationship with most of the suppliers, AXIOM can evaluate the network capacity upgrade opportunity the latest technologies can provide.

AXIOM has a unique experience in the procurement and realization of capacity upgrades on large submarine systems carrying traffic which requires a careful management of the implementation.

Services AXIOM

Les services offerts par AXIOM couvrent l’ensemble des aspects relatifs au développement d’un projet de système sous-marin, depuis la phase conceptuelle, à  la création, la réalisation, l’exploitation, la maintenance et jusqu’aux améliorations et mises à  niveau.

L’équipe AXIOM est composée d’experts ayant une vaste expérience en tant qu’acheteur ou fournisseur de systèmes sous-marins. Notre expertise s’accompagne d’une gestion pragmatique qui repose sur notre grande connaissance.

Les compétences internes d’AXIOM englobent tous les domaines nécessaires pour faire des projets de nos clients un succès.

 

Etudes de marché et Business plan

AXIOM réalise des études détaillées (stratégies d’accès au marché, techniques et économiques) qui reposent en partie sur un modèle paramétrique à – développé en interne par les membres de l’équipe grâce notamment à  leur expérience en tant qu’opérateur de télécommunications – qui permet d’affiner et d’étayer les décisions en matière de déclenchement de l’investissement. Ce modèle paramétrique traite et analyse la demande de capacité, caractérise l’infrastructure et détermine les configurations adaptées, et permet une analyse de sensibilité complète pour la plupart des variables.

Avec notre expert et notre connaissance approfondie, nous sommes en mesure de fournir une étude de la rentabilité détaillée et recommander des structures les mieux adaptées pour financer et exploiter le réseau, ainsi que des stratégies en matière de prix de capacité et d’exploitation du système.

 

Etudes Documentaires

L’étude documentaire a pour principaux objectifs de permettre la définition d’un tracé préliminaire de la route marine du câble, l’évaluation technico-économique et qualitative de celle-ci, et l’ébauche de l’ingénierie marine ainsi que des spécifications de construction du système, d’exploitation et finalement de maintenance du câble installé.

L’étude documentaire menée par AXIOM comprend également l’identification de tous les permis, les autorisations et les autres exigences réglementaires nécessaires pour la reconnaissance marine, la pose du câble ainsi que sa présence et son emprise sur le fond marin. L’étude détaille la procédure requise pour l’obtention des autorisations nécessaires et exigées.

 

Promotion et Organisation du Projet

AXIOM accompagne ses clients dans la recherche de co-investisseurs potentiels, de partenaires et de clients, et les assiste ensuite dans la rédaction des documents de partenariat tels que les protocoles d’accord, les Mémorandum of Understanding (ou protocole d’entente), les accords de coopération, etc.

Nous pouvons également aider les clients à  établir la stratégie de financement et examiner les différentes sources de financement (capitaux propres, prêts, préventes).

AXIOM a acquis une vaste expérience dans la mise en place de structures d’investissement appropriées (Consortium, société ad-hoc) et l’élaboration des documents de référence détaillant les règles régissant les conditions d’achat du système, sa construction et son exploitation (en général un accord de construction et de maintenance).

 

De l’Avant-projet au Contrat

Outre la finalisation de la conception et l’architecture complète du système, AXIOM a une grande connaissance et pratique de la rédaction d’appels d’offres (termes et conditions, spécification technique incluant l’exploitation et la maintenance), qui est la première étape vers la signature du contrat de fourniture. Nous sommes habitués à  gérer les discussions techniques et commerciales avec les soumissionnaires, les réunions de clarification, le processus d’évaluation et finalement la négociation et les étapes pour conclure le contrat avec le fournisseur adjudicataire.

 

Gestion de Projet

AXIOM a une solide et précieuse pratique, et est doté de nombreuses expériences réussies dans la gestion de projets.

L’expertise d’AXIOM couvre tous les domaines de votre projet: commercial, financier, technique, représentation à  bord lors des opérations marines, inspection et audits qualité, mise en service du système.

Au cours de l’exécution du contrat, nous sommes vigilants à  l’adhérence du fournisseur aux exigences contractuelles et nous nous assurons que le budget et le calendrier de réalisation sont totalement sous contrôle.

La méthode suivie par AXIOM assurera la bonne réception du projet et la satisfaction du client en répondant aux plus hautes exigences de qualité.

 

Exploitation et Maintenance

AXIOM propose à  ses clients des services d’aide à  l’exploitation et à  la maintenance dès l’achèvement de la recette du système. Les services proposés s’étendent de l’ajustement des stratégies d’entretien et de réparation (stock des pièces de rechanges, vérifications), la définition des procédures de maintenance (contrôles de routines, actions curatives et correctives) à  l’assistance pour la mise en place, le suivi et la supervision d’un contrat de maintenance marine (conditions de garantie, cadre du service après-vente).

En outre AXIOM peut mettre à  disposition de ses clients un service de diagnostics et d’assistance technique à  distance pour les aider à  résoudre les problèmes techniques, notamment lors de défauts sur le câble.

 

Mise à  Niveau des Systèmes

Grâce à  son expertise technique confirmée, sa veille technologique permanente et compte tenu de ses relations constantes avec la plupart des fournisseurs, AXIOM peut évaluer les possibilités de mise à  niveau des réseaux relativement aux dernières évolutions technologies disponibles.
AXIOM possède une expérience unique dans l’approvisionnement et la réalisation de mises à  niveau de grands systèmes sous-marins en service qui, par conséquent, nécessitent une gestion minutieuse et rigoureuse de l’installation.