Alain-Paul Leclerc

A l’origine physicien puis ingénieur chercheur à  FT R&D, il a acquis 30 ans d’expérience en management et promotion de projet dans le domaine des télécommunications, à  travers ses positions à  FCR et ensuite au sein d’Axiom. M. Leclerc a conçu et construit plusieurs des plus grands câbles sous-marins jamais déployés, y compris le câble SMW3. Ainsi, M. Leclerc est bien connu dans le domaine des câbles sous-marins. Son expérience incomparable, lui permet d’apporter à  Axiom un mélange d’expertise technique, de diplomatie, et de compétences en négociation.

Lorsqu’il travaillait au CNET (maintenant renommé FT R&D), il était responsable du management technique de la conception, de la construction et de l’installation. Par la suite, il a rejoint France Câbles & Radios, une filiale de FT, en tant que directeur des grands projets , mais aussi sous-directeur du département des câbliers. Originellement fondateur et directeur exécutif d’Axiom, il prend les fonctions de Président Directeur Général en 2003. En tant que tel, Alain a participé à  la plupart des réalisations d’Axiom.

M. Leclerc est diplômé de l’Ecole Polytechnique (X71) et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris.

Voici quelques projets sur lesquels Alain Leclerc a travaillé:

Avant Axiom Au sein d’Axiom
Eurafrica ALBA-1
SAT2 SMW-3 Upgrades
SMW-2 EASSY (Etude de faisabilité initiale, mise à  jour de la faisabilité, du business plan et de la construction).
Ariane-2 Gestion du Consortium UJ
SMW-3 Atlas Offshore
SAFE WACS (étape initiale)
Et bien plus…